HOMMAGE A SAMUEL PATY

Communiqué du SNES Hors de France

Le 16 octobre est la date d’un funeste anniversaire pour les personnels de l’Éducation Nationale et plus largement pour tous nos concitoyens mais aussi pour les valeurs que nous défendons. Il y a un an, notre collègue Samuel Paty était sauvagement assassiné.

En France, la journée du vendredi 15 octobre donnera donc lieu à des hommages afin que personne n’oublie à la fois l’homme et sa famille, mais aussi les principes qu’il défendait.

Dans le réseau de l’enseignement français de l’étranger, porteur s’il en est, des valeurs de laïcité et de liberté d’expression, nous ne pouvons que nous indigner qu’aucun contact n’ait été pris avec les représentant.es élu.es des personnels, par l’opérateur public AEFE, garant du service public à l’étranger.

Au nom du SNES-FSU hors de France, nous transmettons donc aux personnels des établissements du réseau le message du Ministre aux personnels en poste en France : « Les écoles et les établissements pourront organiser un temps de recueillement en mémoire de Samuel Paty, et consacrer une heure de cours du vendredi 15 octobre 2021 à un temps d’échanges, dont le contenu sera laissé au choix des équipes en fonction de leurs situations respectives et en tenant compte notamment de l’âge des élèves. »

Lire le communiqué du SNES national.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s