Toutes et tous en grève et dans l’action le 27 janvier !
À l’AEFE les personnels ont terminé 2021 par une semaine de mobilisation et de grèves. En guise de réponse, la prime informatique n’y suffira pas ! Dans le même temps, les difficultés et les blocages persistent, comme les passages en force de textes pourtant unanimement rejetés en Comité technique, mais dont l’Agence fait pourtant grande publicité car dans son agenda politique. C’est la pratique d’aujourd’hui : une écoute polie mais aucune véritable réponse apportée aux revendications de la profession. Les personnels - oubliés systématiques - font les frais de ces projets politiques mis en place à marche forcée, alors qu’ils tiennent à bout de bras le réseau. Ne tenir aucun compte de leurs revendications est une faute et une posture qui ne pourra pas tenir encore bien longtemps.
Le 13 janvier, la mobilisation dans l’Éducation nationale a été massive. Après cette journée historique, la FSU exige des mesures sanitaires immédiates et l’ouverture très rapide de discussions sur les moyens et les salaires.
D’ores et déjà, le SNES hors de France appelle à construire à l’étranger aussi la mobilisation du 27 janvier pour nos salaires, dans le cadre interprofessionnel et Fonction publique et pour une véritable revalorisation des métiers de l’Éducation. Les questions salariales sont aussi au coeur des préoccupations des personnels de l’AEFE et de la MLF. Lire notre article.
À l’AEFE, le SNES et les syndicats FSU hors de France continueront de porter les revendications spécifiques des détaché.e.s et des personnels de droit local.
Pour être plus fort.e.s ensemble, syndiquez-vous, rejoignez-nous au SNES-FSU !
WordPress:
J’aime chargement…
Ähnliche Beiträge